Les Previews – Poule 3

On continue notre tour de France et cette fois, faisons un point sur la poule 3, certainement la plus ouverte du championnat. On rencontrera deux handball différents entre le jeu parisien et le jeu Nordiste. En attendant que le 40×20 rende son verdict, voici notre projection !

 

Lille Métropole – Handball Club  Villeneuve d’Asq

Après une saison plus que compliquée et sauvés in extremis, les Lillois n’ont rien à perdre et ont intérêt à faire mieux s’ils veulent rester dans ce championnat. Avec un double renfort en provenance du voisin Hazebrouck (N1), trois jeunes internationaux Belges, tout porte à croire qu’ils peuvent le faire… En espérant que le collectif a bien été rodé durant la prépa ! 

Dunkerque Handball Grand Littoral 2

L’équipe réserve de l’USDK, comme toutes les autres équipes de réserve, nous propose toujours des saisons à double vitesse. Eh oui, priorité au groupe 1. Cette année, le groupe Dunkerquois sera très jeune, c’est un nouveau cycle pour tout le monde mais comptez sur eux pour déjouer les pronostics les plus sûrs. 

Compiègne HB

On a affaire là, à un habitué du championnat puisque Compiègne entame sa 5ème saison en N2 ! Passé tout près d’une liquidation judiciaire au mois de Juin dernier, l’effectif est resté le même et le club a même pu attirer un jeune joueur du centre de Saint-Raphaël et Aurélien Roussel (Amiens,N1). L’objectif est clair : Top 6 et faire partie des trois meilleures défenses de la poule. Nous, on y croit ! 

Les Carabiniers de Billy Montigny

Les carabiniers ont perdu pas mal de cartouche cet été et nous les voyons mal pouvoir jouer les premiers rôles. Les départs de Martin Fourcade (Lille Métropole Handball Club Villeneuve d’Ascq) avec son compagnon Sébastien Vallecarenas risquent de beaucoup se faire ressentir. On ne dira pas que Billy Montigny sera le petit poucet de la poule mais leur saison ne s’annonce pas tranquille. 

Mélantois HB 

Aucune victoire jusqu’à Noël pour le Mélantois ! Triste statistique de la saison dernière et malgré ce départ catastrophique, le groupe terminera à la 5ème place à 6 pts du podium… Pour éviter les regrets, voici les ingrédients : meilleur début de championnat, bonne prépa pour éviter au maximum les blessures et de la régularité. Assemblez tout cela et la saison peut s’annoncer très belle ! 

Tremblay en France Handball 2

On prend la réserve de Dunkerque et bis repetita ! On n’est pas dans le même cycle, mais encore une fois, leur saison dépendra de la régularité du collectif. Si les grands frères en Lidl Star Ligue ont besoin des petits jeunes, il sera difficile de garder le rythme sur la saison.

ASSOA Handball

Les Jaguars auront fort à faire cette année. Même si, on le répète, la poule est très ouverte. Ils s’appuieront sur le retour de leur redoutable buteur Florent Zaïre qui était parti à Gien (N1) ! Mais, on sait comme c’est difficile de repartir avec un nouveau coach. Les joueurs ont-ils adhéré au nouveau projet de jeu ? L’ASSOA n’aura pas le droit de bégayer à l’entame du championnat s’ils veulent faire aussi bien que l’an dernier.

Handball Club Serris Val d’Europe

Au pays de Mickey et Minnie, le club de Serris est une entité à part entière ! 4 recrues dont trois de niveaux supérieurs avec Welsau Bunge (Massy, LSL) et Rémi Legouge en provenance de Livry Gargan(N2). On peut clairement parler d’un recrutement intéressant. Nous, on met notre main à couper que la petite souris au grandes oreilles va se transformer. Oubliez les 2 points qui les séparaient de la relégation, cette année, ça va chauffer !

Crédit Photo : Page Facebook HBC Serris Val d’Europe

Savigny HB 91

Savigny est le deuxième club à monter en Nationale 2 et de façon remarqué puisqu’il a écrasé ses adversaires en N3. A Savigny, plane un air de club familial mais sur le terrain, ce sont de vrais guerriers ! L’effectif n’a pas énormément évolué, donc on reprend les mêmes et on recommence. Le maintien n’est pas acquis, la redescente n’est pas impossible. Messieurs, il va falloir vous battre pour rester chez nous.

HBC Municipal St Polois

Promu, Le HBCM St Pol est sur une dynamique de feu depuis 2 ans et on dirait bien qu’ils feront tout pour continuer à surfer sur la vague de la réussite. Un club qui se structure merveilleusement bien, des joueurs qui connaissent la N2, le maintien est à portée de main.

Stade Valeriquais HB

Le Stade Valeriquais débarque en N2 avec la casquette de favori pour monter en N1. En effet, tout juste relégué, il va falloir tout de même digérer cette descente. Mais…. Parce qu’il y a un « Mais », dans cette poule où rien n’est fait, il sera important pour les Normands de s’appuyer sur leur expérience du niveau supérieur, malgré les départs de Quentin Ngoulou (ACBB,N1) et de Boubou Toure (Val d’Oise,N1) pour se défaire rapidement du peloton.

US Lagny Montevrain Handball

Présent dans la poule 4 l’année dernière avec Tremblay, Lagny a connu une poule où les leaders étaientt très loin devant et les derniers étaient loin derrière. Pour cette deuxième saison, il va falloir confirmer et ne pas être crédule quant aux adversaires. Même championnat, nouvelles équipes. Le temps de rodage sera court si les Jaunes et Noirs ne veulent pas être distancés.

 

Le Pronostic N2 Hand Fr

  1. Stade Valeriquais HB
  2. Handball Club Serris Val d’Europe
  3. Mélantois HB
  4. Compiègne HB
  5. Lille Métropole Handball Club Villeneuve d’Asq
  6. Tremblay en France Handball 2
  7. HBC Municipal St Polois
  8. US Lagny Montevrain Handball
  9. Dunkerque Handball Grand Littoral 2
  10. ASSOA Handball
  11. Savigny HB 91 
  12. Les Carabiniers de Billy Montigny

 

Bruno Henry
Joueur de Nationale 2 à Chalon sur Saône et associé de Nationale 2 Handball FR
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top