Poule 3

Lagny enchaîne, Dunkerque s’enfonce

C’était le dernier match de la phase aller et la bataille pour le maintien est complètement relancée. Dans une poule où toutes les équipes semblent capables de déjouer tous les pronostics, il faudra rester concentré et appliqué jusqu’au bout pour rester dans le championnat de N2.

Crédit photo : US Lagny Montevrain Handball

C’était le dernier match de la phase aller et la bataille pour le maintien est complètement relancée. Dans une poule où toutes les équipes semblent capables de déjouer tous les pronostics, il faudra rester concentré et appliqué jusqu’au bout pour rester dans le championnat de N2.

Stade Valeriquais 37 – 32 Mélantois HB
Le Mélantois a encore pris beaucoup de buts lors de son déplacement en Normandie. Saint-Valery donne le ton en interceptant la balle dès la première attaque de Ronchin. De grosses phases défensives leur permettent de creuser un premier écart (8-3) mais les locaux finissent par se précipiter en attaque en cherchant des solutions trop difficiles. Le Mélantois n’en demande pas moins pour profiter des pertes de balles de leurs adversaires en convertissant les contres-attaques. Les Oranges rentrent au vestaire en menant 19 à 18. En deuxième mi-temps, les Stadistes sont plus appliqués et trouvent facilement des solutions de buts. Gercar, auteur de 15 arrêts, permet à ses coéquipiers d’exploiter le jeu rapide. Alors que les visiteurs ne sont qu’à un but à l’entame des dix dernières minutes, un dernier coup d’accélérateur des locaux permet aux hommes de Franck Arbonville de reprendre de l’avance et terminer le match sur un score confortable. Une victoire qui donne de l’espoir à l’aube de la phase retour avec la réception de Dunkerque.

USDK 27 – 28 HBC Serris VE
Dunkerque ne parvient pas à retrouver les ingrédients qui leur ont permis d’être sur le podium à la trêve. Après avoir pourtant mené de 4 buts, les jeunes dunkerquois ont laissé les visiteurs revenir à un but à la pause (16-15). En deuxième mi-temps, l’USDK réalise la même copie. Devant jusqu’à la 45ème, Serris parvient à égaliser et passe devant grâce à Tom Gourrier-Varron. Legouge (8 buts) et ses coéquipiers ne seront plus rattrapés. Une victoire au courage qui permet aux franciliens de monter sur la seconde marche du podium. A l’inverse, la réserve de Dunkerque s’enfonce au classement et n’a plus que quatres points d’avance sur le premier non relégable.

Lille Métropole 21 – 24 HBCM St Pol
St-Pol a réalisé un bel exploit en allant s’imposer sur le parquet de Lille. En effet, les lillois n’auront mené qu’une fois dans cette rencontre, lorsque Martin Fourcade a ouvert le score. Le HBCM parvient à museler les locaux et parviennent à rejoindre la mi-temps en menant 9 à 7. Dans un match très défensif, Lille est loin de ses standards et des 31.5 buts par match marqués. Laurent Gruselle a vu juste en continuant de demander à ses joueurs de défendre très fort. A 12 partout, le coach dunkerquoi décide de poser son temps-mort. Décision payante puisque ses joueurs reprennent les devants et mèneront de six buts (16-22). Zakari Mahamoud et ses coéquipiers engrangent trois points très précieux pour la course au maintien. Surement une victoire référence avant d’entamer la phase retour.

US Lagny Montevrain 32 – 29 Tremblay en France
Lagny a pris goût à la victoire et s’est même payé le luxe de faire tomber un cador la poule après leur première victoire à Billy Montigny. La première mi-temps est à sens unique. Les locaux parviennent à creuser l’écart très rapidement (3-1 puis 7-2). Derrière, Adrien Rouille continue de briller et les latignaciens mènent à la pause, 18 à 13. Après une première période appliquée, les deux équipes connaissent un gros trou d’air durant plusieurs minutes. Alors que les joueurs retrouvent de la réussite, Lagny résiste et un dernier but de Cédric Rambure (12 buts) scelle la victoire. Les latignaciens se donne une bonne bouffée d’oxygène avec cette deuxième victoire consécutive.

Les latignaciens peuvent avoir le sourire avec cette deuxième victoire de suite (Crédit photo : US Lagny Montevrain Handball)

Compiègne HBC 31 – 33 Savigny HB 91
L’arrivée des frères Letort semble porter ses fruits. Après une défaite cinglante, il y a deux semaines, David Ruch était écarté du groupe. Cet électrochoc a eu l’effet escompté car au-delà du résultat, le nouveau visage du CHBC plaît et donne de l’espoir pour la suite de la saison. En recevant le leader, on aurait pu s’attendre à une vraie purge mais il en fut tout autrement. Alors que les Lions commencent parfaitement le match (3-1) ils sont rapidement dépassé par leurs adversaires. Dominant facilement les débats, les visiteurs rentrent au vestiaire sur le score de 14 à 19. La deuxième mi-temps est encore pour les Rouges et Bleus mais un 4-0 passés par les hommes de Letort leur permettent de revenir à 2 buts ! Guillaume Ragon a bien tenu dans ses cages, empêchant les locaux de revenir à un but et de subir encore plus la pression. Malgré la défaite, le nouveau visage de Compiègne est excitant et promet quelques surprises (?) pour la fin de saison !

ASSOA 33 – 27 Billy Montigny 
Après son exploit face à l’USDK lors du premier match de l’année 2019, les Carabiniers n’ont pas su confirmer. Défaits la semaine passée face à Lagny Montevrain, c’est cette fois face à l’ASSOA que les Nordistes ont (encore) chuté. Pourtant devant au quart d’heure de jeu (6-8), les hommes d’Ali Nakaa n’ont pu ralentir l’expérimentée équipe de Saint-Ouen qui vire en tête à la pause (14-13). Au retour des vestiaires, les visiteurs trouvent les ressources nécessaires pour égaliser à 20 partout mais comme la semaine dernière, les dernières quinze minutes leur sont fatales. Les Jaguars accélèrent et laisse sur place l’équipe en face (23-21 puis 30 – 24). Malgré la défaite, les coachs de Billy Montigny retiendront surtout le caractère montré par leur troupe. Le plus important est à venir avec un déplacement très périlleux à Compiègne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top