Poule 6

Le carton du week-end pour Antibes !

Les jours passent et se ressemblent dans la Poule 6. Saint-Etienne et Ajaccio caracole en tête pendant qu’Antibes casse la baraque face à des marseillais toujours sans victoire. La saison dernière ne semble être plus qu’un lointain souvenir pour la Crau qui va devoir peut être cravacher pour se remettre en selle. On fait le point sur ce qu’il s’est passé sur les parques sudistes.

Les jours passent et se ressemblent dans la Poule 6. Saint-Etienne et Ajaccio caracole en tête pendant qu’Antibes casse la baraque face à des marseillais toujours sans victoire. La saison dernière ne semble être plus qu’un lointain souvenir pour la Crau qui va devoir peut être cravacher pour se remettre en selle. On fait le point sur ce qu’il s’est passé sur les parques sudistes. 

Châteauneuf recevait Saint-Etienne, en grande forme pour ce début de saison. Les leaders ont réussi à conforter leur place dans les Bouches du Rhône avec toujours le même effectif et un Janisset (17 arrêts), impérial dans ses buts. Le duo Laux-Buggeai, 8 buts chacun, aura bien tenu la baraque mais ça n’aura pas été suffisant pour faire chuter les verts qui auront rapidement pris le match à leur compte (5-13). Menés encore de 10 buts en deuxième période (17-27),  les Châteaunevais ne rendaient pas les armes, revenant à 4 buts (29-33). Mais c’est bien Saint-Etienne qui reviendra au final avec les trois points à la maison.

Duel de centres de formation entre le PAUC et Istres. Les locaux se présentaient sans Porte et cela s’est fait sentir sur cette opposition. Les istréens, par l’intermédiaire d’un Caviglia (8 buts) retrouvé, ont rapidement réussi à prendre les devants. Les gardiens auront été aussi à l’honneur entre Pelissier (17 arrêts) et la paire Cantournet-Sertillange à 16 arrêts. Il est rare de voir deux réserves se départager sur des scores inférieurs à 60 buts et ça fait plaisir à voir en tout cas. Pour les hommes de Bastien Cismondo, il faudra confirmer avec la venue d’Antibes le week-end prochain.

La crise à la Crauroise

La Crau n’y arrive décidement pas cette saison, la faute cette fois-ci aux minots de Saint-Raphaël, solides en défense et menés parfaitement par Vojinovic (8 buts), encore une fois efficace en attaque. Les galères continuent donc pour la Crauroise qui était pourtant devant à 10 minutes de la fin (24-23). Puis vint la descente en enfer avec un 7-1 infligé par les visiteurs. Seule équipe à 0 point, il va falloir se bouger pour espérer une saison pas trop chaotique.

Credit Photos : Olympique Antibes JLP Handball

On avait quitté des marseillais optimistes après leur nul face au PAUC, il n’en est plus de même après sa déroute à Antibes. En effet, Marseille s’est heurté face à la paire Lopes-Maziane, auteurs de 24 arrêts à eux deux. Les victimes, elles sont nombreuses avec Rantchitch à 1/7, Rousson à 0/10 ou Gaulupeau à 4/12 (dans le jeu). En face, Denat (8 buts) fait le boulot accompagné d’Audou (7 buts). Avec seulement 8 buts marqués en 40 minutes de jeu, Frédéric Perin a dû se prendre la tête tout au long de la rencontre pour trouver des solutions. Une rencontre à oublier pour les phocéens qui devront impérativement remporter leur premier match la semaine prochaine contre Villeneuve Loubet.

On file sur la Méditerranée, direction Ajaccio. Le GFCA n’a fait qu’une bouchée de l’AS Monaco avec un Vially (10 buts) particulièrement à son aise et un excellent match de la recrue gauchère Hiele (6 buts) sur la base arrière. Une fois n’est pas coutume, ce sont les anciens Brunetti et Coggia dans sa cage qui feront enfler le score malgré Gomis (6 buts), très remuant en jeu rapide. Les joueurs du Rocher restent sur 3 défaites consécutives et bonne chance à celui qui devinera l’issue de son prochain match face à la Crauroise.

Le derby pour le BTP !

On termine avec un joli derby azuréen dans lequel Villeneuve Loubet et le BTP de Nice bataillaient. Après une excellente première période (9-16), les niçois ont cravaché dans les dix derniers minutes subissant un 8-1. Finalement, ce sont bien les coéquipiers de Sidibé (7 buts) qui l’emportent. On retiendra l’excellent match de David (8 buts), ainsi que le retour de Millet sur les parquets, encore à court de forme. De l’autre côté du terrain, il faut croire que Villeneuve Loubet est une équipe à réaction après son braquage à Monaco le week-end dernier. Il va falloir se mettre à jouer 60 minutes pour espérer assurer le maintien au plus vite.

Credit Photos : GFCA Handball

Châteauneuf Handball 32 – 36 Saint-Etienne
PAUC (2) 23 – 28 Istres Provence HB (2)
US La Crau 25 – 30Saint Raphaël (2)
Antibes Handball 38 – 19 Marseille
GFCA Handball 33 – 22 AS Monaco
Villeneuve Loubet 27 – 28 ASBTP Nice

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top