Le décor est planté à l’Est !

C’est la rentrée des classes dans le Nord-Est et les cadors ont bien révisé cet été, c’est le moins que l’on puisse dire.

Après avoir accroché un prétendant de la Poule 5, Semur en Auxois rencontrait les espoirs de Sélestat avec détermination. Les alsaciens ont vite ruiné les espoirs adverses avec déjà 7-2 après dix minutes de jeu. Il faut dire qu’en face, un monstre était dans les cages. Avec 30 arrêts à son actif, Hugo Kriszt les a étouffé se permettant au passage de rater un tir dans la rencontre.  Il faudra bien compter sur les lionceaux cette saison !

Match intéressant à suivre entre la réserve de l’US Ivry et Plobsheim. Le rush en fin de première période aura permis aux alsaciens de l’emporter, bien aidés par un collectif très complet. Les 4 recrues du POC ont bien répondu présentes et semble confirmer un recrutement très intelligent cet été.

Le promu Molsheim a bien démarré également sa saison en l’emportant contre Cernay Wattwiller dans un match qui peut être important dans la course au maintien. Nicolas Zens (6 buts) a réussi ses débuts au milieu d’un duel entre Hatmi dont l’ainé est sorti vainqueur. Les deux équipes se sont rendus coup sur coup tout au long du match à rendre fous les fans alsaciens mais c’est bien Molsheim qui démarre ce championnat avec les 3 points. 

Mulhouse-Rixheim et Metz dans les temps 

Désigné parmi les gros favoris de la saison, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim n’a pas déçu avec un match solide contre le promu Villers. Très bien mené par Ighirri (6 buts) et parfait en conclusion sur les ailes avec 8 buts chacun pour Gallotte et Thuet. Les lorrains n’ont jamais réussi à sortir la tête de l’eau essayant tant bien que mal à limiter la casse. 

On le tient le premier carton de la journée avec la large victoire de Metz face à Lure Villers. Les joueurs de Frédéric Carisey auront tenu 15 minutes avant de craquer complètement face à la puissance messine. Valetti (18 arrêts) les aura bien dégoûté pendant le match et Rechal (6 buts) a assuré derrière au shoot. Pour Lure Villers, il faudra vite zapper ce match au risque de sombrer à nouveau contre Molsheim le week-end prochain.

On a cru avoir la première grosse surprise de ce championnat avec la bataille acharnée que nous ont livré Livry Gargan et St Brice Courcelles. Pies (7 buts) aura permi de sortir les dyonisiens d’un sacré piège. En face, Haddad a fait carton plein avec 9/9 au shoot et malgré la frustration, les Bricos peuvent être optimistes sur la suite après cet excellent match. A confirmer semaine prochaine contre Metz.

Selestat (2) 33 – 26 Semur en Auxois
US Ivry (2) 25 – 29 Plobsheim
Molsheim 26 – 24 Cernay-Wattwiller
ASPTT Mulhouse-Rixheim 34 – 25 Villers HB
Metz 33 – 16 HBC Lure Villers
Livry Gargan 33 – 32 Saint Brice Courcelle

Credit Photo : Lucas Deslangles – Page Facebook Metz Handball N2

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top