Les anciens de N2 se vengent !

Credit Photos : Association Shoot’lo

Week-end Coupe de France au menu ces derniers jours avec cette fois un paquet d’éliminations pour les équipes de Nationale 2. Par moment opposées à leurs homologues, elles ont aussi chuté face à de la Nationale 3, on va regarder tout ça.

Choc annoncé de la Poule 1, Bruges recevait le ROC Aveyron et c’est bien ces derniers qui l’ont emporté avec la très grosse performance dans les cages de Becdro (20 arrêts).

On les avait quitté meilleurs relégués l’an passé en N2 et pour leurs retrouvailles avec l’un de nos pensionnaires, Pouzauges n’a pas fait dans la dentelle. 16 pions mis à l’ASPOM Bègles qui avait clairement fait tourner avec seulement 10 joueurs sur la feuille de match. Autre éliminé, Lormont s’est fait surprendre par Libourne bien aidé par les 10 buts de Quisset.

On retrouve des duels de N2 désormais avec Metz qui recevait Cernay-Wattwiller. Les lorrains se sont vite rassurés en fin de première période permettant ainsi de dérouler et se qualifier pour le prochain tour derrière le mur Balmy (14 arrêts). L’Asson a emporté son clasico face au Zibero, rajeuni pour l’occasion, de quoi reprendre confiance pour le championnat. 

On notera la qualification du Mélantois contre Arras avec 12 buts marqués pour sa recrue Déplanque. Teyran avait réussi à surprendre Marseille mais n’a rien pu faire face à la Crau, pourtant venu diminuée. Saint Nazaire s’est fait peur face à l’ETEC après avoir été mené pendant 40 minutes mais l’expérience des Du Moulin de la Brétèche a fait la différence et l’écart finale ne reflète pas le match effectué par les visiteurs.

Hennebont-Lochrist se rassure

Hennebont, toujours friand des cartons, a planté 44 buts à leur hôte Loudéac, histoire de remettre les choses en ordre après un début de saison compliqué, la faute à un calendrier compliqué. 

Asnières-Colombes continue d’en faire baver ses anciens adversaires en virant cette fois-ci Dreux AC de la Coupe de France, la faute à un Biglietti (13 buts) chaud patate. Déjà vainqueur en championnat lors de la première journée, Serris Val d’Europe a confirmé tout ça en Coupe de France face à Lagny-Montverain, malgré les 12 buts de Rambure.

Marsannay et Compiègne sont sortis victorieux de leurs duels de N2 face à Savigny, affaibli et le HBCM Saint Pol. Molsheim continue son excellent début de saison avec Plobsheim comme victime cette fois-ci. Jusqu’où vont-ils s’arrêter ? Dans le derby bourguignon opposant Beaune à Chalon-Sur-Saone, ce sont les coéquipiers de Cuvilier (8 buts) qui ont remporté la mise d’un but avec le dernier tir rentré à 5 minutes de la fin. On vous laisse imaginer la fin de match, sortez les masques à oxygène.

Crédit Photos : Hervé Kerneis

Match très intéressant à suivre entre Villers et Vesoul ce week end. Les promus ont tenu la dragée haute face au duo FixAbbey, 8 et 9 buts respectivement les poussant jusqu’aux tirs au but. Autre rencontre de N2 voire d’anciens de N1 avec Villefranche sur Saône qui recevait Saint-Etienne. La défaite n’était pas au menu à priori avec près de 80 buts dans le match et ce sont les jeunes caladois qui ont le mieux réussi à ce jeu-là.

Albertville cherche toujours la clé du verrou de Bourgoin Jallieu

Mention à Bourgoin Jallieu qui continue sur son euphorique montée avec une correction à Albertville limitant les hôtes à 11 buts. Draguignan, déjà vainqueur de Monaco au premier tour, s’est débarrassé du BTP Nice sans trop de difficulté. Reste désormais à connaître leur prochaine victime.

Dans les duels de N2, Saint-Flour s’est extirpé du piège auvergnats de Cournon à l’instar d’Antibes qui a disposé de Villeneuve Loubet avec un début de deuxième mi-temps très bien abordé. Pour clore, Chateauneuf n’aura fait qu’un tour, éliminé par Loriol malgré un joli retour dans les dernières minutes. 

Vous pourrez retrouver tous les résultats des équipes de N2 ci-dessous et nous vous communiquerons bien sûr le tirage au sort dans la semaine de nos équipes toujours sans Nationale 1.

Résultats du 2ème Tour de Coupe de France

Bruges 33 21 – 24 ROC Aveyron
Pouzauges (N3) 37 – 20 ASPOM Bègles
Libourne (N3) 31 – 30 Lormont
Metz 27 – 21 Cernay/Wattwiller
Asson Sports 31 – 25 Zibero
RC D’Arras 23 – 30 Mélantois 
HBC Thuir (N3) 28 – 34 AS Union
HBC Teyran (N3) 26 – 31 US Crau
Blère HB (N3) 24 – 29 Grand Poitiers 86
Saint Nazaire 34 – 26 ETEC Handball
Loudéac (N3) 34 – 44 Hennebont-Lochrist
Pays d’Auray 26 – 34 CJ Bouguenais
Issy HB (N3) 25 – 26 HBCV Lille
Asnières Colombes Clichy (N3) 32 – 30 Dreux AC
St Sébastien (N3) 27 – 28 Oissel Rouen
HBC Serris Val d’Europe 38 – 32 US Lagny Montevrain
Marsannay 33 – 25 Savigny 91
Compiègne HBC 34 – 30 HBC St Pol sur Mer
Molsheim 34 – 29 Plobsheim
Rueil AC (N3) 24 – 32 HBC Livry Gargan
Val de Gray (N3) 31 – 39 ASPTT Mulhouse Rixheim
Beaune 23 – 24 Chalon-sur-Saone
Villers HB 33 – 34 Vesoul
Rhône Eyrieux (N3) 33 – 35 Vénissieux
Lyon Caluire 32 – 22 Saint Egrève (N3)
Villefranche sur Saône 40 – 37 Saint Etienne
Albertville (N3) 11 – 36 Bourgoin Jallieu
Draguignan (N3) 31 – 26 ASBTP Nice
Saint Flour 31 – 29 Cournon d’Auvergne
HBC Loriol (N3) 27 – 25 Châteauneuf
Villeneuve Loubet 32 – 36 Antibes
Miramas (N3) 20 – 32 GFCA

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top