Coupe de France

Vesoul – Mulhouse au menu de ce 3ème tour, rien que ça !

s les tours passent, plus l’étau se resserre pour les équipes nationales et on a droit à de jolis confrontations et de chocs entre équipes de différentes poules rendant le tout fort agréable pour nous, supporters de N2.

Plus les tours passent, plus l’étau se resserre pour les équipes nationales et on a droit à de jolies confrontations entre équipes de différentes poules rendant le tout fort agréable pour nous, supporters de N2.

Exemple parfait dans ce sens là, le match opposant Vesoul à l’ASPTT Mulhouse/Rixheim. Les deux clubs s’étaient rencontrés durant la préparation estivale et on a désormais hâte de voir tout cela en compétition officielle. Dans le même genre, Antibes qui reçoit le GFCA peut offrir un sacré spectacle avec deux équipes expérimentées qui ne lésinent pas sur les efforts.

Un bon vieux derby lyonnais au menu !

S’il fallait bien citer un match qui aura de l’ambiance dans les tribunes mais aussi sur le terrain, il s’agirait du derby lyonnais entre Vénissieux et Lyon Caluire. Si vous ajoutez à cela le fait que les deux équipes se rencontreront deux semaines avant, on risque d’avoir le droit à un joli duel. 

Credit Photos : GFCA Handball

Vainqueur de Bruges le tour précédent, le ROC Aveyron défiera cette fois-ci Saint Flour qui n’a pas hésité à utiliser à temps plein son 7 majeur contre Cournon d’Auvergne ce week-end pour se qualifier, prouvant sa volonté de bien figurer en Coupe.

Les côtes de paris s’affolent en voyant venir le match entre Hennebont-Lochrist et le Bouguenais. Parmi les rares équipes à avoir atteint les 40 buts cette saison, aura t’on droit à un match à plus de 80 pions marqués ? Associés en u18 France, le Mélantois et le HBCV Lille Métropole vont pourtant devoir en découdre en Coupe.

On reste dans le haut du territoire avec un match qu’on suivra avec beaucoup d’intérêt, celui opposant Molsheim, surprenant promu, face à Metz. Les alsaciens vont à coup sûr jouer leur va-tout pour titiller l’un des poids lourds de leur poule. 

L’Oissel Rouen, prochaine victime d’Asnières ?

Marsannay aura fort à faire contre Livry Gargan qui se prendra pour le coup un bon déplacement qu’ils souhaitaient surement éviter. Asnières va t’il encore faire tomber un pensionnaire de N2 ? C’est au tour de l’Oissel Rouen de s’y coller et leur expérience devrait leur permettre de ne pas tomber dans le piège. Dans les duels de N2, on pourra citer celui intéressant entre Saint Nazaire et Grand Poitiers 86 qui ont fait tous deux un très bon début de saison et devraient donc offrir un joli spectacle.

Serris Val d’Europe ira défier le FB2M, qui marche sur l’eau pour le moment en N3 avec près de 40 buts marqués en moyenne. Le Stade de Vanves également en forme dans cette poule sera l’adversaire de Compiègne, qui connait un début de saison poussif. 

L’Asson espère sûrement continuer à utiliser la Coupe de France pour faire le plein de confiance et se verra défier l’AS Union, qui avait fait reposer les troupes au dernier tour, bis repetita dans 3 semaines ? Après son exploit face à Beaune lors du précédent tour, Chalon-sur-Saône se déplacera dans le Beaujolais et affronter un adversaire plutôt connu, Villefranche sur Saône. En effet, les deux équipes s’étaient rencontrées lors de la première journée et avaient vu les Bourguignons l’emporter de deux buts. 

Auteur d’un excellent parcours, le HBC Loriol va devoir en découdre contre Bourgoin Jallieu, toujours invaincu cette saison. A l’instar d’Asnières, Draguignan fait tomber les équipes de N2 depuis le début de sa campagne en Coupe de France. La Crau, pas encore rassurante en ce début de saison, va devoir jouer avec sérieux pour éviter le piège varois.  

En attendant, place à la troisième journée ce week-end de Championnat !

ROC Aveyron  Saint Flour
Asson Sports  AS L’Union
Saint Nazaire  Grand Poitiers 86
Asnières-Colombes-Clichy (N3)  Oissel Rouen
Hennebont-Lochrist  CJ Bouguenais
Mélantois  HBCV Lille Métropole 
FB2M (N3)  Serris Val d’Europe
CL Marsannay  Livry Gargan
Stade de Vanves (N3)  Compiègne HBC
Molsheim  Metz Handball
CS Vesoul  ASPTT Mulhouse/Rixheim
Vénissieux  Lyon Caluire
Villefranche sur Saône  Chalon-sur-Saône
HBC Loriol (N3)  Bourgoin Jallieu
Draguigan (N3)  US Crauroise
Antibes  GFCA

Credit Photos : CJB Handball

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top