Matchs à suivre

Les matchs à suivre – J2

Ça commencera à être compliqué de trouver six matchs de Nationale 2 ! On se rapproche peut être doucement vers une suspension de notre Championnat mais ne faisons pas de plan sur la Comète et profitons des matchs que nous offrirons tous nos acteurs de N2 Masculine ! Au final, une seule rencontre de prévue dans notre Top 6 d’annulé, de quoi se régaler !

Crédit Photos : Kristo Sports

6 mois après le club nazairien retrouve son gymnase pour la seconde journée, dans un match qui accueille deux groupes qui ont fait bonne impression lors de leurs premières sorties. Pour les deux équipes, il faudra confirmer ces belles promesses lors de ce week-end.

Les joueurs de Loire Atlantique se sont montrés très convaincants, mettant à mal l’ETEC lors de la journée précédente. Un match nul qui peut s’avérer rageant, mais inespéré avant le match avec le renouvellement massif de l’effectif. Les recrues ont répondu présent lors de cette ouverture, comme par exemple le gardien Julien Gardenat, auteur de 11 arrêts pour sa première sortie avec son nouvel effectif. Hugo Tribillon a aussi réussi sa première au sein de de ses nouvelles couleurs, et pourrait donc être un élément important. Les débuts à domicile de cette jeune garde nazairienne peuvent être un acte fondateur pour la suite de la saison, car on va très vite voir si cet effectif peut espérer le haut du panier.

En face, les Libournais se sont habilement imposés de HBC Volcans, et se présentent à Fogel en confiance. Même si tout n’était pas parfait, notamment une première mi-temps hésitante, les girondins ont exécuté une performance satisfaisante, décrochant en seconde mi-temps de manière très efficace de leurs adversaires.

La défense était au rendez-vous, elle n’a encaissé que 18 buts. L’attaque s’est montrée aussi extrêmement efficace, surtout en seconde période, avec 20 buts marqués dans celle-ci. On note aussi l’efficacité des ailiers dans ce match, avec une mention pour Vincent Raynaud et Dylan Sierra, tandis que le jeune arrière Julien Cadel a noirci la feuille avec 7 buts.

En espérant que ce match ait bien lieu dans les conditions actuelles, même si la priorité reste évidemment la santé de chacun.

Pronostic N2 Handball FR : Saint Nazaire

On ne se le cachera pas, notre premier duel était plutôt porté sur le derby qui opposait le Cercle Seino Métropolitain à Rouen mais la crise sanitaire en a décidé autrement et on se portera donc sur Saint Malo, opposé à Segré, également en balance sur le choix du match à suivre.

Les trois points, c’est bien la priorité des deux équipes qui ont comme principal objectif de se maintenir. Segré a d’ailleurs très bien commencé face à une équipe du Kremlin Bicêtre très diminué mais l’équipe de Meine et Loire a su profiter de l’engouement et de son public pour l’emporter.

La prestation XXL de son gardien Courtois devrait être à nouveau précieuse pour ce duel et les voir jouer hors de leurs terres sera intéressant même si le déplacement parait plus light que d’autres prévus comme le précisait Arnaud Prudhomme « C’est le déplacement le plus court pour nous et « peut être le plus abordable » en terme de fatigue après route, mais on se doute qu’après leur défaite du week-end dernier, nous allons être attendu chez eux pour qu’ils lancent leur saison. »

Saint Malo, quant à eux, n’ont clairement pas le choix : l’emporter. Se taper deux concurrents pour le maintien d’entrée n’est pas la position la plus confortable mais les bretons devront espérer un soutien sans faille de leur public, souvent au rendez-vous. Les performances de Weber et Thomas avaient attiré notre regard et c’est sur jeu rapide que les malouins s’étaient avérés très performants, ayant du mal à poser leur jeu face à la défense solide de Saint Valéry.

Les gardiens seront aussi attendus au tournant après une deuxième période très compliquée le week-end dernier. Le duo Carrier-Veyrat peut très bien tenir tête à Courtois et sans une performance des deux compères, on ne pourra pas espérer grand chose de Saint Malo.

Le pivot de Segré reste déterminé à aller chercher un résultat et mise sur le physique et la continuité de son groupe « Nous sommes une équipe qui évolue (à part 3-4 nouveaux joueurs) depuis de nombreuses années ensemble et j’espère que le collectif qui ira les défier fera tout pour obtenir cette deuxième victoire. Depuis le début de la préparation, les coachs nous donnent le moyen d’être prêt physiquement à défier de belles équipes qui évoluent depuis quelques années en N2. A nous de leur démontrer qu’ils avaient raison.« 

Pronostic N2 Handball FR : Segré

Costaud cette confrontation entre Dreux et Saint Marcel Vernon dont les effectifs possèdent du beau handball dans les mains. Les joueurs de Francis Tuzolana se sont bien rassurés sur cette première journée avec un succès probant en terres Pleesseennes.

Une table de marque bien répartie, un groupe impliqué, Dreux semble avoir changé de visage et son match contre Vernon est clairement un test pour en savoir plus sur le potentiel de l’équipe. Les anciens de Nationale 1, quant à eux, auront besoin de temps sûrement pour trouver la bonne formule mais cela ne les a pas empêché de se défaire de la jeune garde de Saran, très diminuée le week-end dernier. Kévin Cabit, en délicatesse au shoot, aura sûrement à coeur de rattraper le coup.

Le pivot Gauthier Mvumbi aura de l’opposition ce Samedi avec Jordan Pitre en défense notamment et il sera intéressant de voir vers qui penchera la balance. Vernon ne sera pas en reste de l’autre côté avec Sidibé qui pèsera également dans le tas. Fernando Garcia sera également un atout énorme face aux individualités dreusiennes.

Pronostic N2 Handball FR : Match nul

Nous avons une nouvelle fois le droit à un derby alsacien ce weekend, entre deux équipes qui ont commencé la saison de la meilleure des manières. Dans le coin bleu, Cernay, qui a fait belle impression lors de son déplacement à Lagny, en région parisienne. Dans le coin orange, Plobsheim, vaillant victorieux de Saint-Brice au terme d’un match à rebondissements.

Les deux clubs sont liés par plusieurs joueurs qui sont passés de l’un à l’autre au cours des dernières années, promettant de belles retrouvailles sur le terrain ce samedi. En effet, Plobsheim a dans son rang Julien PRZYBYLA, Théophile KEMPF, Elliot MEY et le tout fraîchement arrivé Arnaud CLUA. Du côté de Cernay, on retrouve Vianey BOY LUMASWA qui portait la tunique orange des bas-rhinois la saison dernière.

Avec des créateurs comme Anthony PININGRE et Théophile KEMPF sur la base arrière, on peut s’attendre à du spectacle ce samedi soir. D’autant plus que les gardiens des deux camps seront en confiance après leur très bonne prestation lors de la première journée.

Au vu de la saison irrégulière de Plobsheim l’an dernier, l’avantage paraît être entre les mains des cernéens, mais nul doute que cette rencontre, qui plus est un derby, entre deux formations pas si différentes l’une de l’autre s’annonce serrée.

Pronostic N2 Handball FR : Cernay Wattwiller


Encore un derby, mais ce coup-ci il sera lyonnais enfin si les conditions sanitaires le permettent.

Après une défaite serrée à Grenoble, les hommes de Benamar souhaitent renouer avec la victoire et pourquoi pas de la plus belle des manières devant leur public face à des rivaux locaux. Le coach des bleus et noirs pourra encore compter sur Baptiste Stopoli ou encore Alexandre Chanal afin de dynamiser son projet offensif et espérer dépasser la barre des 20 buts cette fois voir même les 25 si leurs adversaires ne sont pas prêts défensivement.

Malheureusement, la bande à Odisio ne compte laisser les 3 points chez ses voisins. Le jeune effectif du VHB avec une moyenne d’âge avoisinant les 22-23 ans a bien préparé le début de championnat même si le match de Saint Egrève leur a passé sous le nez (la faute au COVID), cela ne devrait pas les déranger. Sur le plan offensif et défensif les réglages ont été fait , maintenant à voir si en situation de match officiel tout roule comme sur des roulettes.

Le capitaine des rouges Maxime Alves nous a livré son ressenti d’avant match : « On n’a pas pu lancer notre saison la semaine dernière donc on est impatients. Commencer par un derby n’est pas idéal, parce qu’on n’aura clairement pas le droit à l’erreur. C’est un club qui découvre ce niveau et qui va vouloir prouver sur ce premier match à domicile qu’il peut nous battre en nous proposant un gros engagement. Ce sera un sacré défi à relever, j’espère que nous sommes prêts à combattre ! Je crois qu’on a les qualités pour s’imposer. »

Il n’oublie pas d’expliquer son rôle, car ses coéquipiers tels que Hugo Berchoux ou encore Corentin Prioux sont encore jeunes et ont besoin parfois d’être dirigés par plus ancien : « C’est difficile de se préparer physiquement et mentalement après 6 mois d’arrêt. Le groupe est jeune, donc on est quelques-uns à devoir encadrer un peu tout ça, mais c’est un rôle très agréable. Plus personnellement, je vais jouer contre d’anciens coéquipiers, et surtout de très bons amis, donc il y aura forcément un parfum particulier. Clairement, il faut gagner, j’en ai très très envie ! Il faut aussi prendre son pied sur le terrain, avec les coéquipiers, parce que je me rends compte avec la situation qu’on connaît que c’est une chance de pouvoir partager un match ensemble. »
Je vois bien Vénissieux réussir à s’imposer là-bas avec de chaque coté un gros match des gardiens , affaire à suivre !

Pronostic N2 Handball FR : Vénissieux

Cette deuxième journée de championnat nous gratifie d’un duel au sommet entre deux prétendants à la montée en N1. Ce premier match à domicile pour les Verts promet de sentir la poudre tant Istréens que Foréziens ont impressionnés pour leur entrée en lice le weekend dernier.

Les protégés de Cismondo ont réussi leur entame de championnat à domicile en corrigeant sévèrement un promu (35-23). La bande à Gerin aura à cœur de réussir également son premier déplacement de la saison, qui plus est contre un concurrent direct pour le trône permettant l’accession. La jeunesse d’Istres, emmenée par Jund et Lozano, promet de la vitesse et un rythme élevé mais elle devra se frotter à un adversaire des plus coriaces : SaintEtienne.

Leurs hôtes d’un soir ont également réussi leur début en championnat, qui plus est à l’extérieur grâce à une performance remarquée du gardien Diawara qui a littéralement écœuré les Aixois pendant 60 minutes (25 arrêts). SaintEtienne se veut donc ambitieux cette saison et il va falloir le prouver devant son public pour ce premier match à domicile. Les coéquipiers de Mouret et Tharaud auront fort à faire contre cette réserve de Starligue qui a les armes pour les faire tomber à domicile.

Ce match promet d’être engagé et indécis tant les deux équipes ont des arguments probants à faire valoir. Mais les joueurs de Gerwert devraient (doivent ?) faire le job à domicile afin de confirmer qu’il faudra compter sur eux pour le Graal à la fin de saison.

Pronostic N2 Handball FR : Saint Etienne

Propos recueillis par Thomas Alvarez, François Eberlin, Clément Wipf, Emilien Velasco et Bastien Gauthier

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top