Poule 3

Mvumbi, un gaillard à Dreux !

Crédit Photos : Jean-Claude Boyer

« Un bon gaillard, difficile à faire bouger » C’est peut-être ainsi que tous les adversaires que Gauthier Mvumbi croise les week-end pourraient bien le décrire. Le pivot, passé par le centre de formation de Créteil où il a pu côtoyer Hugo Descat ou Nedim Remili, ne laisse donc pas indifférent sur les parquets avec ses 2M pour 130 kg comme nous l’évoquait coach Stéphane Bonnenfant, adversaire d’un soir, Samedi avec l’Entente Pleesseenne « C’est un joueur au gabarit hors norme, j’aime autant te dire qu’il ne replie pas (rires). On savait les caractéristiques de ce joueur et on s’est focalisé dessus justement de trop parce qu’au final, on est resté trop bas. »

Il aura été donc l’une des recrues de dernières minutes en Nationale 2 avec une annonce fin Juillet sur son transfuge de Vernouillet vers Dreux qui ravissait Kevin Kiangbeni qui nous précisait qu’il s’agissait d’« un gros joueur qui va nous faire du bien ! ».

Gauthier MVumbi Vernouillet (1) | HandNews
Crédit Photo : Jean-Claude Boyer

En désaccord avec le club de N1 Elite, Gauthier Mvumbi avait besoin de partir « En désaccord avec mon ancien club, j’ai décidé de voir ailleurs, et Dreux m’a sollicité et j’ai tout de suite accepté car ça restait proche de mon lieu de vie, mais je n’étais pas fermé à pouvoir m’orienter vers la région parisienne. »

En effet, des transferts plus longs, on en a connu puisque les deux gymnases se situent à même pas 10 minutes en voiture. Après 7 saisons passées sous le maillot du COV Handball, le pivot international congolais décide alors de changer d’air et aller chez le voisin eurélien.

Pas question pour autant de se reposer sur ses acquis, c’est avec ambition qu’il a rejoint un groupe déjà bien étoffé en termes d’individualités qui n’attend qu’à performer collectivement. Pouvant épuisant physiquement la défense adverse, il est évident que cet apport est non négligeable pour Dreux en plus de son expérience. L’Entente Pleesseenne en a fait les frais ce week-end comme nous le rappelait leur coach. Le pivot congolais vient aussi avec la volonté de changer la dynamique collective de Dreux.

Marqué par une saison dernière catastrophique, le groupe de Francis Tuzolana a malgré tout, toujours cru en eux et la première journée contre l’Entente Pleessenne les aura rassuré. Une première réussie aussi pour le pivot comme nous le confirmait le coach du Plessis Trévise « Ils l’ont vraiment utilisé quand on revient à deux buts, ils ont joué autour et surtout avec afin d’obtenir trois pénaltys de suite. C’est une très belle équipe qui ne jouera pas le même rôle que la saison dernière, c’est une certitude »

https://i1.wp.com/handnews.fr/wp-content/uploads/2020/05/Gauthier-MVumbi-Vernouillet-3-scaled.jpg?ssl=1
Crédit Photos : Jean-Claude Boyer

L’international congolais depuis 2016 retrouve d’ailleurs son sélectionneur et coach donc de Dreux, Francis Tuzolana, avec dans l’optique de réaliser son premier championnat du Monde l’année prochaine « En Janvier, j’aurai la chance de pouvoir participer à mes premiers championnats du monde de handball et je n’aurai aucun souci à pouvoir participer à la CAN. J’ai la chance d’avoir mon Coach en club qui est aussi mon sélectionneur en équipe nationale »

Avec son passif avec Vernouillet et la fameuse N1 Elite, Gauthier Mvumbi ne veut clairement pas connaître une année aussi compliquée qu’a pu connaitre Dreux et ce premier rendez-vous réussi tient donc ses promesses à condition de confirmer cela face à un adversaire que la recrue dreudoise a croisé l’an dernier et qui ne ressemblera plus à ça.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top