Les N1 arrivent !

Crédit Photos : Philippe Padioleau

Et voilà que débarquent les équipes de Nationale 1 après deux tours de Coupe. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec tout de même des exploits possibles. Quelques duels de Nationale 2 sont à signaler et il y en a trois dont deux de poules différentes, ce qui rend ce tour plus sympa à suivre si l’on peut dire. Messieurs, c’est le moment de prouver que la N2 peut regarder droit dans les yeux la N1 !

POULE 1

On démarre avec Libourne qui partira défier Irisartarrak après avoir infligé une sacrée défaite aux Girondins. Le match sera sensiblement plus compliqué avec une motivation toute autre. Deux duels de N1/N2 sont au programme dans le coin où ETEC se farcira Saintes tandis que Poitiers retrouvera Bruges/Lormont et son ancien pivot Bonnin.

L’un des rares duels de N2 se fera à L’Union qui recevra l’ASPOM, match pas des plus simples à pronostiquer.

POULE 2

On remonte vers le Nord Ouest chez HennebontLochrist où le leader de la Poule 1 de N1, le CPB Rennes viendra leur rendre visite. En Loire-Atlantique, deux belles affiches verront le jour. Bouguenais aura l’occasion de se mesurer à Lanester tandis que Saint Nazaire et Fogel sera sûrement en fusion en voyant débarquer le voisin Rezé.

Saint Cyr pourra confirmer son statut de taulier avec Gien, pas encore au point en N1 cette saison. Pour son adversaire direct, Granville, c’est une toute autre histoire qui l’attend en voyant Gonfreville arriver. Oissel Rouen pourra profiter de ce tour contre Nogent pour initier son effectif plutôt jeune au niveau de N1 tandis que son voisin Rouen dispose du tirage le plus clément sur le papier en se déplaçant chez le pensionnaire de N3, Saint Mandé.

Cette Poule 2 est finalement la plus sérieuse avec également Dreux qui accueillera l’ACBB et pourrait créer la surprise.

POULE 3

Pour ce qui est de la Poule 3, c’est vite vu. ASSOA se tartine Amiens et on risque de voir du monde débarquer pour soutenir les Jaguars contre l’un des pensionnaires de la Poule de la Mort de N1.

POULE 4

St Brice Courcelles hérite sûrement d’un joli piège chez Villemombe qui s’est considérablement renforcé cet été et visera le haut de tableau de N3. La Coupe de France, c’est aussi l’occasion de retrouver des anciens avec Mulhouse/Rixheim qui se déplacera à Plobsheim. Lure Villers aura sa chance face à Epinal qui doit encore se souvenir de son élimination contre Metz l’an dernier. Les couples Poule 4/5 sont fréquents et c’est souvent du côté de Vesoul ou Semuren-Auxois que ça se passe. Cernay/Wattwiller après avoir été exempt va se frotter aux vésuliens tandis que Beaune devra se défaire du groupe de Fabien Marion.

POULE 5

Si on bascule sur la Poule 5, deux gros matchs en terme d’ambiance avec un derby chez Annecy, deux clubs qui se connaissent parfaitement et devraient donner lieu à une jolie fête en Haute Savoie. Autre évènement donc, le retour de Peter Gerwert en Auvergne avec Saint Etienne qui tentera de faire chuter Saint Flour.

POULE 6

Dans la Poule 6, ils ne sont plus que deux avec Guilherand Granges qui va essayer de profiter du manque de confiance de Lyon Caluire pour filer au tour suivant. Pour la Crau, c’est Aubagne, pensionnaire de N3 qu’il faudra battre pour espérer un gros match dans le Var.

N3IrisartarrakHBC LibourneN2
N2ETECUS SaintesN1
N2Grand PoitiersBruges/LormontN1
N2AS L’UnionASPOM BèglesN2
N2Hennebont LochristCPB RennesN1
N2BouguenaisLanesterN1
N2Saint NazaireASB RezéN1
N2Saint CyrGienN1
N2GranvilleGonfrevilleN1
N2ASSOAAmiensN1
N3CalaisElite Val d’OiseN1
N3WahagniesHazebrouckN1
N2Oissel RouenReveil de NogentN1
N3Saint MandéRouenN2
N2Dreux ACACBBN1
N3Bassin MussipontainFolschvillerN1
N3VillemombleSt Brice CourcellesN2
N2PlobsheimASPTT Mulhouse/RixheimN1
N3ThelleSavigny 91N1
N3Paris Sport ClubTorcyN1
N2Lure VillersEpinalN1
N2CS VesoulCernay/WattwillerN2
N2BeauneSemur en AuxoisN2
N3Rhône EyrieuxSaint Genis LavalN3
N2AnnecyCSAV AnnecyN1
N2Saint EtienneSaint FlourN1
N2Guilherand GrangesLyon CaluireN1
N3LattesMartiguesN1
N3AubagneUS CrauroiseN2
N3La Seyne s/MerAntibesN1
N3AvignonGFCA HandballN1

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr
Top