Poule 3

L’exploit du weekend pour St-Pryvé !

Crédit photo : Montfermeil HB – site officiel

Un trio bien en tête pour les fêtes, 3 points entre le 9e et le dernier, voici le statut du classement de la poule 3 pour la trève. La grosse sensation est en titre, St-Pryvé confirme son gros coup à St-Pol en faisant tomber cette fois-ci l’ASSOA, tout comme Mélantois qui gagne à domicile contre Maisons Alfort. Résumés des matchs de ce weekend, avant une pause et la reprise fin janvier !

Massy Essonne HB² 40-34 Stade Valériquais HB

Freiné dans un excellent début de saison par Lille, l’un des gros morceaux de la poule Massy avait forcément à cœur de rebondir devant son public face au Stade Valériquais, lanterne rouge. Mais attention, St-Valéry restait sur une grosse victoire contre Maisons Alfort. Le début de partie est totalement à l’avantage des joueurs de Thomas Merlin (8-2, 8e) avec une grosse entame pour Rota (5 buts au final) et Lathiere (8 buts). St-Valéry recolle (13-11, 22e) et resiste par les arrêts de Sami Faidi (11), sans pour autant être à hauteur à la pause (19-14).

Un break pas confirmé par la réserve massicoise, qui voit revenir les adversaires du soir (21-18, 35e) avant qu’Antoine Lathiere n’accélère au scoring (34-27, 52e). Les locaux gèrent la fin de match pour enlever la 6e victoire de la saison et la deuxième place (36-29).

La réaction de Tom Krepa (Massy, 5 buts) : « Toute l’équipe avait envie de bien finir ce bon début de saison et surtout maintenir notre place dans le top 3. On commence bien le match et on creuse l’écart dès le début ce qui nous a permis de remporter la victoire même si tout n’a pas été parfait.« 

Lille Métropole HBC Villeneuve-d’Ascq 36-29 Handball Club Serris Val d ’Europe

La série continue, et elle est interminable. Lille-Villeneuve-d’Ascq n’a plus connu autre chose que le succès depuis le 21 septembre. Deux défaites pour commencer qui semblent bien loin et 24 points engrangés sur 24 possibles pour les 8 derniers matchs avec cette victoire contre Serris. Et comme souvent, c’est Nicolas Huyghe (13 arrêts) qui lance le bal dans les cages nordistes, avec 4 arrêts les 5 premières minutes (5-1, 6e). Un petit écart stabilisé, et même accru par Corbat, Kachroum et Meunier (14-8, 21e). 6 buts d’écart à la mi-temps (20-14), le plus dur semble fait pour les vert et noir.

Car Serris ne trouve pas vraiment de solution si ce n’est la réussite au tir de Welsau Boudahir (7 buts) et les 7 mètres de Roset (6 buts, 4 sur penalties). Meunier et Penin (5 buts) trouvent à nouveau la faille et l’écart grimpe à 11 unités (32-21, 48e). Serris est distancé et limite finalement la casse par 3 buts d’Anicet (36-29). On vous invite à revoir le match disponible sur le YouTube du club lillois !

La réaction d’Edouard Meunier (Lille, 5 buts) : « On a fait un gros début de match, Serris revient un petit peu en début de deuxième on a pu faire pas mal de rotations pour faire souffler tout le monde. Je trouve qu’on a bien géré le match face à une équipe de Serris amoindrie mais qui est resté combative, c’est une belle équipe avec de très bon joueur de duel ! Une victoire qui fait du bien juste avant la trêve ! »

St-Pryvé Olivet Handball 35-34 Association Sportive St-Ouen-L’Aumone Handball

La troisième équipe qui complète le trio en forme de cette première partie de saison, c’est bien l’ASSOA. St-Ouen a seulement été ralenti par Massy et Maisons Alfort (2 nuls) et chuté à Montfermeil. La logique voulait donc un succès important à St-Pryvé. Oui mais voilà, cette poule 3 est définitivement surprenante et les pryvétains prennent les rênes de la rencontre (5-1, 6e). Après deux exclusions temporaires de Charvin et Ramel, les jaguars en profitent et renversent le score (7-9, 14e), avant un enième retour des locaux par les buts de Lansana Sako (8 buts, 19-18 à la mi-temps).

A la reprise, les Loiretains ne relâchent pas la pression et font un nouveau run (30-24, 45e). On se dit que l’exploit est peut-être au bout des doigts de Romain Leclercq, mais à 10 minutes du terme les tirs ne rentre plus, à l’inverse des shoots adverses signés Gunullu (6 buts) et Casaert (8, 33-31, 57e). Mais Ramel puis Boursier font monter le score à 35-31, les St-Ouennais étant trop juste pour revenir (35-34). Exploit majuscule pour les Pryvétains, qui profitent des défaites Serrissiennes et Valériquaise pour être deux points devant les deux dernières places.

La réaction de Lansana Sako (St-Pryvé, 8 buts) : « Après notre victoire du weekend dernier contre St-Pol on se devait de confirmer à domicile face au leader et je trouve qu’on a fait une bonne prestation. On a su rester solidaire du début à la fin pour réaliser cet exploit. Je suis fier de cette équipe car personne ne croyait en nous et au final on réussit à faire de belles prestations, c’est prometteur pour la suite !« 

HBC Municipal St-Polois 21-20 Billy-Montigny

Match défensif pour la diffusion en direct sur Corsaire TV de ce derby du Nord entre St-Pol et Billy-Montigny (que vous pouvez visionner ci-dessous). En difficulté à l’extérieur, les carabiniers prennent un peu les commandes au départ (6-8, 18e) avec un box-scoring partagé des deux côtés. Un léger écart compensé par les locaux qui égalise d’un but de Mahamoud avant la pause dans un angle totalement fermé (12-12).

Le premier coup de chaleur vient de Verleene (7 buts, 17-15, 46e) mais l’écart reste mince et les défenses plus resserrées avec l’intensité mise par les locaux (19-19, 53e) à la suite d’un temps mort St-Polois, Laurent Gruselle charge Magnin d’aller vers la cage, ce dernier convertit l’ordre puis Guillemin égalise dans une fin de rencontre tendue (20-20, 57e). Le but vainqueur vient de Grégory Timarche sur 7 mètres, alors que Guillemin manque l’égalisation à 5 secondes du terme (21-20).

La réaction de Pierre Verleene (St-Pol, 7 buts) : « Comme diraient certains : « Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ». C’est ce que nous avons réussi à faire ce samedi soir à la maison, face à notre public venu en nombre. On avait à cœur de se racheter devant notre public et les dirigeants du club suite à nos dernières mésaventures et notre dernière mauvaise performance à domicile, face à St-Pryvé. La pression était à son comble tout le long de la rencontre, surtout avec cette fin de match et ce dernier ballon dans les mains de notre adversaire du soir, à 5 secondes du buzzer… Mais toute l’équipe est restée soudée et a mis les ingrédients pour s’imposer sur le fil. C’est donc pour nous une belle performance avec l’occasion de passer de belles fêtes de fin d’année. »

En direct : Handball N2, HBCM vs Billy Montigny

Du handball sur CorsaireTV ce samedi soir en direct avec le choc de Nationale 2 entre le HBCM Saint Pol et les carabiniers de Billy Montigny ! A partir de 19h50, avec Arnaud Calbry aux commentaires, vous pourrez apprécier la ferveur saint poloise autour des hommes de Laurent Gruselle ! #corsairetv Passion Sport : la vitrine des clubs du dunkerquois HBCM Saint Pol Sur Mer Les Carabiniers de Billy Montigny handball Ville de Dunkerque Saint-Pol-sur-Mer

Publiée par CorsaireTV sur Samedi 14 décembre 2019

US Lagny Montevrain Handball 30-33 Montfermeil Handball

La vie sans Rambure force un constat assez positif pour Lagny, qui a réussi à enlever deux victoires sans son scoreur maison. Un bilan à confirmer pour la réception de Montfermeil, qui a vu les surprenants Ronchinois s’imposer dans l’antre de Maurice Baquet. Difficile de déceler une tendance dans le début de partie, très accroché 7-7, 17e et même la première mi-temps qui voit seulement les visiteurs prendre la tête en fin de période via un nouveau gros match de Magassa (9 buts) et Ribesois (8, 13-15 à la pause).

Ces deux buteurs vont appuyer à la reprise pour confirmer un premier petit break (14-19, 34e) mais François, Gomes et Pluquet sonnent le réveil de Lagny (18-20, 39e) avant une égalisation à 11 minutes du terme (25-25, 49e). Le moment pour Mbata de sortie de sa boite avec deux buts (4 au final) et aux Reds de ne pas concéder de réalisations. Frosio, Magassa et Hachami termine le travail pour la confirmation de résultats irréguliers pour Montfermeil, mais une victoire pour terminer 2019.

La réaction de Jessy Ribesois (Montfermeil, 8 buts) : « On est parti en match sans nos deux postes trois de défense Lopez Texeira, et Parizi ce qui nous a fragilisé un peu sur le secteur. C’était un match important car ce sont des concurrents directs pour le maintien et on se devait de réagir après la défaite contre Mélantois à domicile. On a su jouer avec nos cartes malgré l’absence deux nos piliers, le grand espace nous a permis de nous exprimer et moi de retrouver des sensations après ma blessure.« 

Melantois HB 36-34 ASA Maisons-Alfort HB

Et si le favoris de ce match n’était pas celui attendu ? Tombé de haut en perdant face à St-Valéry, ASA Maisons Alfort de déplaçait salle Nio Louchart (et non pas salle Couderc comme d’habitude) pour jouer le Mélantois, vainqueur surprise de Montfermeil le weekend précèdent. Deux tendances opposées alors que l’ASA pointe 4 points devant, confirmées dans le début de match. Les Nordistes mènent la danse (10-5, 15e) avec une nouvelle fois la très belle entame dans les buts de Léo Péral (qui finira à 17 arrêts). Un écart stabilisé jusqu’à la pause avec deux leaders au scoring qui sont Hermann (10 buts) et Obin (9 buts, 21-17 à la MT).

La reprise est équilibrée et les visiteurs peinent à revenir, malgré les nombreuses parades de Petit (15, 28-24, 41e), il faut attendre le dernier quart-d’heure pour voir deux buts d’écart par le biais des jets de 7 mètres signés Tarrico (9 buts, 30-28, 47e), mais les Bruants ne plieront jamais assez pour être en danger. Victoire 36-34 et deuxième succès d’affilée pour ces derniers.

La réaction de Dimitri Obin (Melantois, 9 buts) : « On savait que nous devions obtenir les 3 points pour passer les fêtes hors de la zone de relégation. Chose que nous avons réussi ! Nous avons très bien entamé le match mais les nombreuses deux minutes obtenues ont provoqué un certain relâchement défensif de notre part. Avec une défense plus agressive et plus ordonnée, nous aurions pu aider notre gardien Léo, qui a encore fait un très gros match, pour nous mettre à l’abri plus rapidement. Mais l’essentiel était vraiment la victoire pour confirmer celle obtenue à Montfermeil la semaine dernière et se relancer dans le championnat.« 

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top