Poule 4

Livry Gargan se tape le leader !

Gros week-end à tous les étages dans la Poule 4. On démarrera avec Livry Gargan qui remporte encore une fois une très jolie victoire contre Mulhouse/Rixheim. Ces deux équipes voient Ivry et St Brice Courcelles les suivre s’offrant le luxe d’espérer une jolie place à la fin de saison. Plus en bas, Lure Villers nous avait prévenu, ils ne lâcheront rien et sa victoire contre Semur-en-Auxois en est bien la preuve.

Credit Photos : Marilyne Varnier

Gros week-end à tous les étages dans la Poule 4. On démarrera avec Livry Gargan qui remporte encore une fois une très jolie victoire contre Mulhouse/Rixheim. Ces deux équipes voient Ivry et St Brice Courcelles les suivre s’offrant le luxe d’espérer une jolie place à la fin de saison. Plus en bas, Lure Villers nous avait prévenu, ils ne lâcheront rien et sa victoire contre Semur-en-Auxois en est bien la preuve.

US Ivry² – Metz 29 – 28

Le calendrier qui attend les messins n’est pas tendre avec trois équipes du top 4. Ce Samedi, c’était à Ivry que Metz se frottait. La première mi-temps aura été à l’avantage majoritairement des joueurs de David Motyka. D’Hondt continuait sur sa lancée tandis que Balmy faisait encore le boulot dans ses buts. En face, Cochery a définitivement pris le leadership en attaque épaulé par Joseph à droite. En deuxième période, les deux équipes vont connaitre un trou d’air en attaque (24-20 à la 42ème puis 26-20 à la 51ème). Pourtant, c’est après cette série offensive catastrophique que Metz va trouver les ressources pour revenir. Malgré une infériorité, Ballet-Kebengue va égaliser à 30 secondes du terme laissant l’espoir aux messins de repartir avec deux points mais Petit marquera un ultime but sur la dernière attaque et c’est bien Ivry qui conserve ses chances pour s’accrocher au peloton de tête.

St Brice Courcelles – Cernay/Wattwiller 30 – 26

A l’inverse de Metz, St Brice Courcelles dispose d’un calendrier plus que favorable après être brillamment sorti des confrontations avec les cadors de la Poule. Cela commençait avec la réception de la lanterne rouge Cernay/Wattwiller. Globalement supérieurs sur la rencontre, les Bricos ont du jouer avec sérieux tout au long de la rencontre, sans quoi les alsaciens auraient pu espérer accrocher autre chose. Toujours devant sans faire d’écart, Stéphane Pellan a pu compter sur ses anciens pour gérer le tempo du match. Comme toujours, on y retrouve Baumann et Lemaire en leaders offensifs et Rollinger puis Staigre pour faire régner la défense. En face, Goudou et Gay essaieront, en vain, d’aller gratter autre chose qu’une défaite qui se présentait à eux. Saint Brice reste troisième mais se rapproche du leader Mulhouse/Rixheim. On vous reparle de leur calendrier ?

Crédit Photos : Anouck Mayeur

Villers – Sélestat² 24 – 21

Villers l’a enfin retrouvé, ce goût de la victoire. Face à Sélestat, les lorrains ont encore pu compter sur la grosse performance de Potteau dans ses cages à plus de 50% d’arrêts. Les alsaciens ont connu bien trop de déchets, notamment sur jet de 7m malgré un avantage physique considérable qui leur aura permis de revenir à mainte reprise. Villers s’est encore fait peur mais n’aura pas coulé ni raté le money time avec Potteau qui les aura tenu par ses arrêts et ses relances. En face, l’absence de Kriszt se faisait aussi sentir dans un duel qui aurait pu être génial entre deux des meilleurs gardiens de la Poule. Il aura donc fallu attendre plus de 4 mois pour voir les joueurs d’Olivier Gueusquin l’emporter.

Crédit Photo : TophdeVillers

HBC Lure Villers – HBC Semur-en-Auxois 31 – 27

Lure-Villers continue de grappiller des points et ce face à ses concurrents direct. Ce qui est certain, c’est que le modjo n’est pas du côté de Semur-en-Auxois qui se retrouve à égalité désormais avec Villersexel. Nous ne sommes plus vraiment étonnés mais Gaulard a une nouvelle fois sorti un match monstre avec 25 arrêts dégoûtant les franc comtois. Devant toute la rencontre, les coéquipiers de Carisey ont été inquiétés à une seule reprise lorsque Diarra ramènera les siens à deux buts. Derrière, c’est le compère gardien Lafficher qui faisait le job avec 4 arrêts successifs annihilant les offensives de Semur. Encore une fois, Lure-Villers a fait le job tout en combativité dans une salle conquise. C’est au tour de St Brice Courcelles de s’y frotter dans un match très intéressant à suivre tandis que Semur-en-Auxois se coltine Livry Gargan, en chaleur ces derniers temps.

Crédits Photos : Luca Jordhery

ASPTT Mulhouse/Rixheim – HBC Livry Gargan 24 – 27

En effet, les joueurs de William Holder ont été impressionnants de maîtrise en terre alsacienne. La base arrière mulhousaine a failli sur ce match se bornant à jouer plein centre face à une défense très solidaire. Avec en plus Cherrier, rapidement blessé, on a pu voir Mulhouse/Rixheim très frustré toute la rencontre et aura vu son salut sur les décalages à l’aile, trop rares pour inciter la défense à s’élargir. Livry Gargan, quant à lui, a profité des tirs forcés pour envoyer derrière les ailiers sur orbite. En regardant la rencontre, nous avons pu voir une équipe francilienne déterminée et surtout libérée, ce qui n’avait pas forcément été le cas auparavant. Pour Mulhouse/Rixheim, il faudra mettre ce match de côté et se refocaliser sur le collectif, ce qui a clairement pêché sur la rencontre.

Plobsheim – Molsheim 34 – 23

On termine sur Plobsheim qui devait commencer à regarder derrière lui après quelques performances en dent de scie. Les voilà rassurés après une victoire sans encombre contre Molsheim, étonnamment à la ramasse. Devant de 10 buts à la pause, les joueurs de Jean-Luc Kieffer s’étaient bien mis à l’abri derrière Meaude et Mey, à leurs avantages en attaque. Claer s’occupait de l’autre côté du terrain mettant en échec Molsheim. Jamais les coéquipiers de Zens n’auront été à même d’inquiéter Plobsheim et finiront donc à onze unités du POC dans un match à oublier pour eux. Ivry, Mulhouse/Rixheim et Livry Gargan arrivent pour eux avec un maintien qui n’est plus à défendre en toute logique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top