L’Oissel Rouen s’essouffle, Saint-Nazaire enchaîne !

Nantes et Cesson-Rennes continuent à enquiller pendant que Saint-Malo n’arrive pas à survivre dans cette poule où les défenses étaient aux abonnés absentes encore une fois. 

Comme on l’évoquait, la réserve de Cesson-Rennes a remporté une 4ème victoire consécutive chez l’Oissel Rouen qui s’enlise dans une spirale très négative avec seulement une victoire à leur compte. Une fois n’est pas coutume, Salou (9 buts) s’est chargé de faire régner la jeunesse face à l’expérience de l’ancien pensionnaire de Nationale 1. La fin de première période aura été déterminante pour les hommes de Mathieu Lanfranchi allant jusqu’à mener de 8 buts à la sortie des vestiaires (10-18) mais c’est sans compter sur Belkhenfar (7 buts) qui enchaînera 4 buts consécutives pour remettre les locaux dans le droit chemin. Cependant, la réserve bretonne trouvera toujours la solution pour ne pas chuter dans ce match qui avait tout d’un choc.

Zéro pointé pour la CJF de Saint Malo !

On le craignait et malheureusement, c’est ce qui est en train de se passer pour Saint Malo. 4 défaites consécutives et pas des moindres face à Granville. Avec seulement 4 buts marqués en première mi-temps, les promus ne pouvaient espérer mieux contre les coéquipiers d’un Mizouni (8 buts), très en forme. Le prochain match s’annonce complètement différent pour Granville avec le déplacement chez le leader Cesson-Rennes. 

Auteur d’une bonne prestation défensive la semaine dernière, Hennebont-Lochrist est complètement retombé dans ses travers. En effet, la réserve de Cherbourg a explosé le verrou des hommes d’Amélie Sigwart. Emmenés par l’ancien joueur de Tremblay, Conte Prat (10 buts), les normands ont réussi à prendre définitivement les devants dans les dix dernières minutes. Clairement, Hennebont aura lâché trop d’énergie à revenir au score alors qu’ils étaient déjà mené 12-19 après 20 minutes. Les Weber, Fouga ou Dalmont avaient trop d’arguments en attaque pour ne pas l’emporter.

Crédit photos :  Fabrice Pavanello

Très mal en point en Proligue, la réserve de Caen connait la même situation en Nationale 2. Sa défaite face au Bouguenais en est la preuve. Les tigres ont pu compter sur son leader Souhir (10 buts) et Queinnec (21 arrêts), auteur d’un match monstrueux dans sa cage. Le 11-1 infligé entre la 23ème et la 35ème minute aura permis aux visiteurs de l’emporter tranquillement. Marescot (8 buts) aura essayé tant bien que mal de relancer la machine mais c’est bien le Bouguenais qui se rassure après sa défaite face à Granville, le week-en dernier. Les Vikings tenteront de retrouver le goût de la victoire avec la réception de Saint Malo dans un match primordial pour le maintien.

Chartres peut avoir la satisfaction d’avoir limité le HBC Nantes à 31 buts. Cependant, quand, de votre côté, vous n’en marquez que 17, on relativise vite la performance défensive. Comme vous l’avez compris, la réserve du « H » a encore une fois tout écrasé sur son passage et possède quand même près de 10 buts de moyenne d’écart par match. Encore une fois, Damatrian (10 buts) a pu faire son show pendant que Bouvard (6 buts) commence à bien trouver ses repères. En face, Van Vooren (15 arrêts) aura tenté de limiter la casse dans ses buts mais quand on est mené -11 à la mi-temps contre le leader de la Poule, on sait combien le match sera compliqué jusqu’à la fin. Chartres aura manqué ses rendez-vous face aux « gros » et va vite devoir s’en remettre avec la réception d’Hennebont, semaine prochaine.

Saint-Nazaire enchaîne !

On termine avec Saint Nazaire qui enchaîne très bien en battant Dreux AC, limité face au collectif ô complet d’Olivier du Moulin de la Brétèche. La paire de gardiens aura parfaitement gérer dans les buts tandis que Leleu (9 buts) et Sarr (8 buts) s’occupaient du reste en attaque. L’addition aurait pu être un peu plus salée s’il n’y avait pas eu un relâchement chez les locaux. On retiendra la nouvelle bonne performance de Kabasele chez Dreux avec 8 buts marqués. On leur souhaite bon courage car les ogres Nantais approchent à grand pas. 

Oissel-Rouen 26 – 28 Cesson-Rennes (2)
PL Granville 33 – 20 CJF Saint Malo
Hennebont-Lochrist 39 – 44JS Cherbourg
Caen Handball (2) 27 – 36 CJ Bouguenais
HBC Nantes (2) 31 – 17 C’Chartres Handball
Saint Nazaire Handball 34 – 30 Dreux AC

Credit Photos : Facebook PL Granville Handball

On voulait finir sur une note un peu moins sportive. On découvre au fur et à mesure les habitudes dans chaque coin de la France et on en a découverte une vraiment sympa. On l’a vu qu’en images, mais l’entrée des joueurs de Saint-Nazaire est superbe d’un point de vue visuelle. Réussir à avoir autant de netteté, dans un gymnase avec un éclairage plus ou moins performant selon les endroits, est un sacré challenge et on voulait féliciter le club pour cela. Pour les joueurs, c’est d’autant plus gratifiant d’avoir son entrée de cette manière, tout le monde est gagnant.

Credit Photos :
François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top