Divers

N2 Handball FR, c’est fini !

L’aventure N2 Handball FR est terminée.

Cette annonce peut vous paraitre surprenante alors que nous retrouvons enfin le chemin des parquets de manière plus optimiste que l’an dernier. Cependant, ces deux dernières années auront été compliquées à gérer pour retrouver la flamme et investir autant de temps qu’avant sur ce magnifique projet et ceux à venir étaient nombreux.

Les difficultés à recruter des rédacteurs correspondant à l’état d’esprit du site ne sont pas non plus innocentes quant à cette décision d’arrêter.

On aura été très heureux de partager 3 saisons avec vous. Notre plus grande fierté aura été l’élection des meilleurs joueurs et entraineurs de Nationale 2 lors de la première année. Réussir à organiser un tel évènement et obtenir plus de 60% des acteurs de Nationale 2 qui votent, c’était un objectif un peu fou que nous nous étions donnés avec Bruno et ça a marché grâce à chacun.

Nous n’oublierons pas de mentionner notre partenariat avec Rematch. Avoir un Top 10 hebdomadaire nous semblait impossible et Rematch aura permis de le faire et pour cela on remercie Guillaume Neels d’être venu nous voir et avec qui on a adoré discuter. Mention particulière à l’évènement au succès incroyable du plus beau maillot de Nationale 2 qui avait même été relayé sur des médias locaux.

En 2020, on s’imaginait prendre sous notre aile la Nationale 1 en 2021 et finalement ce sera l’année de la fin de notre site. Depuis le début, avec Bruno, nous avions dit que si nous deux arrêtions, personne d’autre ne reprendrait le bébé car il y a derrière le N2HBFR Spirit si on peut dire. Le but n’a jamais été de faire du clic, ni de l’argent mais uniquement de promouvoir ces 72 équipes qui méritent tant d’être mis en avant contrairement à ce que notre Fédération fait depuis toujours.

S’il fallait évoquer des regrets, il y a celui d’arrêter bien sûr, nous aurions aimé pouvoir parler de la N2 Féminine mais nous n’avons jamais eu réponse à nos appels, le rêve était aussi de former le trio N1-N2-N3 mais le potentiel N2 aurait été non exploité et surtout le travail à fournir derrière aurait été compliqué à gérer quand on sait que nous le faisons sur notre temps personnel.

Merci à tous pour votre soutien ces trois années, aux joueurs qui nous répondaient même après des défaites à nos questions, aux coachs qui prenaient aussi le temps de nous parler, aux bénévoles qui répondaient sur les réseaux sociaux quand on avait des difficultés à trouver les contacts souhaités, aux photographes qui ont rendu notre site bien plus agréable à regarder, aux abonnés qui n’hésitaient pas à nous donner des bruits de couloir.

A titre personnel, je tiens personnellement à remercier Bruno, qui m’a suivi dès le début après seulement deux semaines sans hésiter sur le site et avec qui nous avons partagé une saison à deux à écrire comme des fous, et c’était loin d’être évident. Bruno a depuis le début été essentiel pour que le site tourne à remotiver, à faire ses graphismes, tenir le podcast et valider les projets qu’on avait.

Merci à Clément « Blewis » et Thao qui sont là depuis la deuxième année et que nous avons adoré apprendre à connaître, à Micka notre marseillaise qui aura animé notre groupe et progressé de journées en journées, à Emilien, notre fifou bourguignon qui a toujours eu la parole positive toujours avec ce grain de folie, à Tom et Mathieu qui, malgré leurs études, ont participé à l’aventure. Merci à Bastien qui n’a pu écrire que quelques semaines et à Anthony, qui vient à peine d’arriver et qui doit déjà arrêter alors qu’il nous permettait de nous remotiver avec sa passion pour le Hand. On oublie pas non plus Alexis, notre photographe, qui a participé à la vie du site avant que St Cyr ne monte en Nationale 1.

Petite mention également à Thomas, qui lorsque j’ai lancé la page n’a pas hésité à la partager sur celle du Vénissieux Handball et qui a permis de lancer la machine et prouver que nous n’étions pas là par hasard.

Les différents réseaux sociaux resteront ouverts pour que vous puissiez toujours y accéder. Le site web sera disponible jusqu’au 1er Juin 2022, date de fin du renouvellement du nom de domaine et de l’hébergement.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top