Tapis vert pour Ajaccio face à Antibes

Nous l’avons appris aujourd’hui. Le Gaz’ d’Ajaccio, malgré son succès probant à Antibes, ne sera crédité d’aucun point cette journée.

En effet, le règlement stipule :

« Au cours d’une même rencontre, dans toutes les compétitions, à tous les niveaux, il ne peut figurer sur la liste des joueurs d’une équipe plus de :

  • 1 étranger titulaire d’une licence de type E
  • 3 titulaires d’une licence de type B (mais seulement 2 si y figure également un titulaire d’une licence E)
  • 5 titulaires d’une licence de type B (uniquement dans le championnat adulte national)(mais seulement 4 si y figure également un titulaire d’une licence E) »

Avec 5 licences B/EUB + 1 licence EA, les corses ont dépassé le total autorisé par la FFHB. Résultat des comptes : 0 point et surtout 3 points pour Antibes.
Ce serait exagéré de dire après 9 journées que le championnat est relancé alors que les écarts étaient très minimes en haut du tableau, mais cette nouvelle change la donne avec Antibes, seul leader avec 23 points et Ajaccio, désormais 4ème à trois unités des joueurs de la Cité des Remparts.

Ce n’est pas la première pour la Poule 6 où le centre de formation d’Istres s’était fait rattraper par la patrouille par deux fois l’an dernier dont l’une face à Vitrolles. Deux matchs leur auraient permis de finir sur le podium et nous espérons que cette erreur administratif, pourrait-on dire, n’aura pas de conséquence pour Ajaccio.
Les joueurs de Jan Basny cocheront à n’en pas douter la date du 11 Mai 2019. En attendant, ils devront affronter Villeneuve Loubet pour remporter leur première victoire de l’année 2019.

Pour les Titans, c’est une aubaine de recevoir cette offrande après avoir loupé le coche sportivement samedi dernier sachant que ses concurrents directs se rencontreront dans deux journées (Saint Etienne – GFCA).

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top