Coupe de France

Tirage pas vraiment clément pour les équipes de Nationale 2 !

Après avoir croisés les fers entre N2 voire même avec des N3, les 13 clubs restants vont essayer de choper un ticket pour le prochain tour leur permettant de jouer face à du très lourd. On fait le point sur les confrontations tout de suite.

Après avoir croisés les fers entre N2 voire même avec des N3, les 13 clubs restants vont essayer de choper un ticket pour le prochain tour leur permettant de jouer face à du très lourd. On fait le point sur les confrontations tout de suite.

Les premiers à y passer, ce sont les Tigres du Bougenais qui vont accueillir Angers, devenu le SCO Handball. Ce sera l’occasion pour la bande de Fayssal Souhir de se confronter au niveau au dessus. En difficulté en Championnat, Asson se fait plaisir en Coupe de France depuis le début de saison et voit arriver Billère. Aura t’on le Billère de N1 ou N2 ? On parierait plutôt sur la deuxième option et cela leur permettrait d’entretenir l’espoir de continuer l’aventure.

Direction le Pays de Loire où Saint Nazaire voit arriver les Fox de Saintes. Pas au mieux dans leur poule de N1, les hommes de François Woum-Woum ne doivent pas avoir forcément la Coupe dans leurs priorités et laisser reposer quelques cadres. Avec un paquet d’anciens joueurs pro, Livry Gargan se fera un plaisir de recevoir Gonfreville et prouver que leurs ambitions de N1 ne sont pas des paroles en l’air. La Coupe nous offre également un joli derby avec le HBCV Lille Metropole qui reçoit Hazebrouck et son ancien international Sébastien Bosquet. Irréguliers en championnat, ils auront sûrement la motivation de remporter le derby nordique.

Serris Val d’Europe n’a pas eu de cadeau pour l’entrée des N1 sur le tableau de Coupe de France. Avec au menu Vernouillet, équipe invaincue cette saison, il faudra se surpasser pour ne pas subir la loi des leaders de l’échelon supérieur et passer 60 minutes quelques peu longues. Il fut une époque où Sarrebourg se trouvait en N2 et Mulhouse en D2. Désormais les premiers sont en N1 et stabilisés depuis quelques années et Mulhouse a du tout refaire. Les alsaciens auront donc l’occasion de rappeler que leur objectif est de montrer dans les deux ans en Nationale 1 et Sarrebourg n’aura pas la tache facile à n’en pas douter.

Metz récolte la lanterne rouge de N1

Metz a récolté le tirage au sort le plus favorable avec Epinal en décomposition totale cette année. Maintenus de manière inespérée l’an passé, les vosgiens ne voient pas le jour cette saison et pas certain que le match contre Metz soit leur priorité. Chalon sur Saône recevra Valence et devra batailler pour essayer de se qualifier contre les coéquipiers d’Olivier Marroux. A l’instar des bourguignons, Vénissieux voit débarquer Bagnols, leader de la poule 4 de N1 et permettra d’offrir une jolie affiche à son public. 

Bourgoin, en feu depuis le début de saison, s’occupera de Martigues cette fois-ci qui pourra utiliser ce match pour tester sa rotation et ne devrait donc pas venir en touriste. Saint Flour accueillera Villeurbanne, pas bien en forme en ce moment quand on connait leurs ambitions. Cela risque d’être compliqué pour les auvergnats sachant que les hommes d’Yvan Bonnefond voudront quand même faire respecter leur rang. On termine avec Antibes qui sera donc la seule équipe à se farcir une équipe de N3 mais pas n’importe laquelle. En effet, Draguignan s’est fait un plaisir de sortir Monaco, le BTP Nice puis la Crau. Attention à ne pas tomber dans le piège mais on compte sur les Titans pour accéder au prochain tour.

Credit Photos : Fabrice Pavanello

CJ Bouguenais  Angers SCO (N1)
Asson Sports  Billère HB (N1)
Saint Nazaire  US Saintes (N1)
Livry Gargan  Gonfreville (N1)
Lille Métropole HBCV  Hazebrouck (N1)
Serris Val d’Europe  Vernouillet (N1) 
ASPTT Mulhouse/Rixheim  Sarrebourg (N1)
Metz Handball  Epinal (N1)
Chalon-sur-Saône  Valence Handball (N1)
Vénissieux Handball  Bagnol (N1)
Saint Flour Handball  Villeurbanne Handball Association (N1)
Bourgoin Jallieu  Martigues Handball (N1)
Draguignan (N3)  Antibes Handball

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top