Poule 3

Tremblay retrouve le sourire et s’empare de la 1ère place

Défaits la semaine dernière, les jeunes Tremblaysiens ont su rectifié le tir pour remporter les 3 points et prendre la tête dans cette poule. Lagny est distancé et cette défaite cloue un peu plus leur destin.

(Crédit photo : Tremblay Handball secteur jeunes)

Défaits la semaine dernière, les jeunes Tremblaysiens ont su rectifier le tir pour remporter les 3 points et prendre la tête dans cette poule. Lagny est distancé et cette défaite cloue un peu plus leur destin. Vos résumés juste ici.

Rien ne va à Saint-Valery-en-Caux. Gaël Monthurel a présenté un groupe de 10 joueurs pour le match contre Compiègne. L’infirmerie, déjà bien occupée, est rejointe par Gérald Deshayes (problème à la cuisse, out 8 semaines) et Alban Brancy (rupture du tendon d’Achille). Pas le meilleur moment pour recevoir une équipe dos au mur qui joue son avenir sur votre parquet. Submergé par l’enjeu, le CHBC ne parvenait pas à jouer son jeu et laissait des Normands prendre logiquement la tête malgré de nombreux tirs ratés. A la mi-temps, les oreilles ont saigné dans le vestiaire des visiteurs. David Ruch admet, pour la première fois de l’année, avoir monté le ton pour recadrer son équipe. Un changement de dispositif défensif et Mancier (8 buts) bien en vue vont permettre aux Compiégnois de prendre la tête à 10 minutes de la fin et glaner une 2ème victoire en 3 matchs. Le coach visiteur précise : « Il y avait une vraie possibilité de descente si on perdait. […] Les joueurs ont enfin réussi à produire ce qu’on voulait. Est-ce qu’on a trouvé la clé ? On verra. Mine de rien, en 3 matchs de championnat on a 2 victoires face à des concurrents directs » (propos recueillis par C. OUTTERYCK). Pour le Stade Valeriquais, il est question de retrouver sa solidarité. En bagarre pour le maintien, il va falloir être plus rigoureux pour se sortir de cette situation. 

La Young YABA recevait l’équipe en forme du moment, Les Carabiniers. Pour les leaders de la poule, il s’agissait de ne pas tomber dans le pièges des Nordistes et à ce jeu-là, François-Xavier Chapon a su répondre présent et annihiler les offensives adverses, les limitant à 7 buts lors de la première période. Alors qu’on s’attendait à un vrai « blow out« , les joueurs d’Ali Nakaa ont retrouvé leur jeu et ont réussi à mettre en difficultés les jeunes Tremblaysiens. La seconde période est équilibrée mais l’écart subi en première mi-temps était trop grand pour espérer quelques chose. Les Billysiens pourront profiter du dernier match de 2018, à domicile, pour tenter d’accrocher la 5ème place ! 

Serris recevait le co-leader de la poule, Savigny, dans son ODG bouillonnant. A l’image des matchs précédents, les joueurs de Chabrerie mettent beaucoup de rythme en défense et mènent quasiment toute la première mi-temps avant de voir leur adversaire revenir juste avant le buzzer sur le score de 14 à 14. Les joueurs de la vallée de Disney retrouve leur style de jeu défense-montée de balle rapide qui leur permet de passer devant au score. 28-26 au final et les Bleus et Noirs restent invaincus à domicile avant un dernier déplacement à Billy Montigny pour 2018 ! 

Ronchin a obtenu sa deuxième victoire de la saison après son déplacement à Lagny ! Le bilan est meilleur que l’année dernière à la même période, mais on n’est pas sûr que le Mélantois se satisfasse de cette situation (10ème, 1 point d’avance sur le premier relégable). Il a fallu batailler pour obtenir cette victoire à l’image de Hiele expulsé 2 minutes dès la première minute de jeu ! Les locaux ont joué au yo-yo pendant les 30 premières se laissant surprendre à 1’30 » de la mi-temps quand les Oranges sont passés devant au score. Un but de Bastien Vallée permet aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité 13-13. Le second acte a été fatal pour les locaux. Théo Michel et ses coéquipiers montent d’un cran, les arbitres sortent les expulsions temporaires et le Mélantois en profite pour creuser l’écart. Une victoire bien venue avant la réception de l’ASSOA et pourquoi pas une troisième « win » pour passer sereinement les fêtes de fin d’année.

On préfère souligné le boulot de Corsair TVqui a fait un super taf pour le résumé du derby Dunkerquois ! Découvrez par vous-même ce qu’il se fait, même dans notre championnat. 

Sports : Hand N2, HBCM vs USDK2

St Pol – Dunkerque, HBCM – USDK, un match de Nationale 2 très attendu par les supporters ! Cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec de l’engagement, du combat devant un public venu nombreux salle Romain Rolland. Retour sur cette rencontre ! #corsairetv Passion Sport : la vitrine des clubs du dunkerquois USDK Dunkerque Handball Grand Littoral HBCM Saint Pol Sur Mer

Publiée par CorsaireTV sur Lundi 19 novembre 2018

Stade Valeriquais 23-25 Compiègne HB
Tremblay HB 2 30-21 Billy Montigny 
ASSOA Reporté Lille Métropole VAHB
HBC Serris Val d’Europe 28-26 Savigny 91 HB
US Lagny – Montevrain HB 25-31 Mélantois HB
HBCM St Pol sur Mer 29-33 USDK 2 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top