Une poule de goaléadors

Ce week-end, la poule 5 a pris feu. Villefranche cartonne, Beaune affole les compteurs et Bourgoin confirme son très bon début de saison. 

On a l’impression que Besançon prépare ses troupes pour l’avenir. Cette très jeune équipe prend chaque match comme des séances de travail. Mais ce week-end, le thème ne devait pas être la défense. 45 buts marqués par les Caladois en 60 minutes dont 17 par Guéric Vincent ! Des stats impressionnantes mais Besançon devra quand même penser à prendre des points s’ils veulent continuer à évoluer en N2 la saison prochaine. 

Le choc de la journée opposait deux monstres de la poule, Beaune et Vesoul. Chez N2 Hand Fr, ce match se compare à une rencontre de NBA ! Un nombre de buts incroyable, des scoreurs bien au-dessus de la moyenne et un combat très engagé du début à la fin ! Les locaux ont su dompté leurs adversaires dès les premières minutes. Vesoul n’y arrive pas et la défense agressive les a surtout desservi (7×2′) et seul André JEAN maintenait les Vésuliens à flot (18 buts). Pour monter en N1, il est primordial d’éviter les faux pas face aux concurrents directs… Les Jaunes et Bleus ont peut-être déjà grillé un joker. 

C’est un Chalon amoindri (blessure Audrey Col, métacarpe) qui recevait la jeune garde Dijonnaise. Les Chalonnais souhaitaient conserver leur invincibilité à domicile et le début de rencontre laissait présager une rencontre facile. Mais c’était sans compter sur l’apport des jeunes Naudin rentrés à la 10ème minute alors qu’il y avait 6-1. En 10 minutes, les Dijonnais refont leur retard et passent même devant par l’intermédiaire de Corentin Boy (6 buts). La deuxième mi-temps a été marquée par la prestation de Einsenbarth avec 8 arrêts qui a dégouté les Bleus et Blancs en stoppant notamment trois 7m qui auraient permis aux locaux de recoller au score. La dernière défense tout terrain n’aura pas servi, les Dijonnais remportent leur première victoire de la saison face à l’ennemi Chalonnais.

Maxime Frier, capitaine du CSBJ (photo Laurent Mayet)

Bourgoin est un promu, certes, mais un promu co-leader après sa troisième victoire de rang ! Avec son adversaire, ils se connaissent très bien puisqu’en face c’était Cournon d’Auvergne. Les deux équipes savaient que le moindre détail allait avoir une importance monstre sur la rencontre, et le CSBJ l’a mieux compris. Pourtant le début de match a tourné à l’avantage de Cournon grâce notamment à leur gardien Karoubi (ancien joueur du CSBJ) qui enchaîne les parades dès les premières minutes. Les Ciels et Grenats ont mis longtemps avant de recoller à Cournon. Les Berjalliens entament la deuxième période en déroulant leur jeu très rapide et assomeront les Cournonnais sous l’impulsion de Maxime Frier (4/6) qui a été irréprochable durant ce match. 

Deux poteaux, voilà ce qu’il a manqué à Marsannay pour remporter leur match face à Caluire. Après une partie serrée durant 55 minutes grâce à Dornois (11 buts) qui maintenait son équipe à flot, les Lyonnais ont réussi à gérer leur avance. Même si tout n’est pas parfait, les Lions prennent les trois points et conservent la tête de la poule. Quant au CLM, il faudra encore bataillé dur lors de la prochaine journée et leur rencontre face à Chalon-sur-Saône

Vénissieux revient de loin et doit se contenter du partage des points. Après deux défaites de suite, il a fallu affronter la dur équipe de St Flour et son public bouillant. Ambiance qui aura coûté l’expulsion de Valentin dès la 23ème minute. Alors menés de 5 buts à 20min du terme, les Vénissians recollent au score à deux reprises, et alors qu’à la toute fin, la balle de la victoire est dans leurs mains, le tir est raté. Maigre consolation eten pointant à la 11ème place, il faudra rebondir lors du derby face à Caluire


Villefranche HB Beaujolais 45-27 GBDH 2
Beaune HB 39-36 CS Vesulien Haute-Saône
ASHBC Chalon-sur-Saône 28-31 DMH 2
CS Bourgoin Jailleu 32-28 HBC Cournon d’Auvergne
AS Lyon-Caluire 29-27 CL Marsannay HB
St Flour HB 31-31 Vénissieux HB
 

Crédit photo : Villefranche Facebook, Laurent Mayet

Bruno Henry
Joueur de Nationale 2 à Chalon sur Saône et associé de Nationale 2 Handball FR
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top