Interview

Julien Poulain active le mode revenchard

Crédit photos : Lucia Grémont

Gêné par de nombreuses blessures la saison passée, le jeune Annécien compte sur cette saison pour prouver qu’il a sa place dans un groupe qu’il côtoie depuis 2014. Oublier les pépins physiques et redoubler d’efforts seront ses maîtres mots.

Julien Poulain ne mâche pas ses mots le concernant : « Je veux me rattraper et servir au maximum mon équipe » . Son équipe. Au club d’Annecy depuis 10 ans, celui qui est arrivé au handball sur le tard a rapidement gravi les échelons. D’abord en -18 France, il intégrera rapidement le groupe senior (Prénational). Ne réalisant que quelques piges, c’est à partir de 2014 qu’il fera vraiment partie de l’effectif avec lequel il remportera la Coupe de France régionale et obtiendra le ticket pour la N3 en ayant perdu qu’un seul match ! Après s’être battu pendant 5 saisons en N3, le Annecy Handball retrouve la Nationale 2, 20 ans après l’avoir quittée.

Crédit photo : Corine Zanibellato

Absent lors du dernier match de la saison 2017-2018 (large victoire contre Loriol-sur-Drôme, 42-28) pour une blessure à l’épaule, Poulain était loin d’imaginer le calvaire qui l’attendait lors de la reprise. Été 2018, retour sur les parquets pour préparer la saison de la montée mais une autre blessure va couper son élan. Le verdict tombe : rupture du ligament croisé postérieur. Contraint de voir plus souvent son kiné que la couleur du parquet, « Juju » fera son retour au mois de Mars avant qu’une blessure à la cheville ne vienne mettre fin à une saison à jeter à la poubelle, aux oubliettes (enfin où vous voulez). Dans notre jargon on appelle cela une chips, mais l’Annécien garde le moral : « Avec tout ça, j’essaye d’être à fond quand même ! » (Rires). Cette saison est donc un nouveau départ pour notre habitué des blouses blanches : « Motivé ! Je veux prouver que j’ai encore la place que j’avais les dernières années, que ce soit en défense ou en attaque ! J’ai envie de me rattraper et d’être à fond pour le club » . Il veut tout simplement réaliser une saison pleine dans un championnat dans lequel il a toujours voulu joué avouera-t-il. Pour cela, le pur produit de la formation Annécienne pourra compter sur le soutien de son entraîneur, Benoit Boucher : « La lumière est au bout du tunnel avec de belles prestations depuis le début de saison. Il sait qu’il a toute notre confiance. »

Après un bon quart de saison, le club Haut-Savoyard présente un bilan négatif avec seulement 2 victoires pour 4 défaites. Mais tout n’est pas à jeter, loin de là ! Car après 6 journées, Annecy s’en sort plutôt bien à domicile. Après son carton face à Villefranche le jour de la rentrée, les Rouges ont réussi à tenir tête à une équipe de Vesoul qui a douté jusqu’à la fin (23-24) et enfin ont fait chuter Vénissieux qui était invaincu jusque-là. Une victoire pas si anodine car elle intervenait après un tour de Coup de France face au voisin de l’autre rive du lac, Annecy-le-Vieux (N1), durant lequel nos pensionnaires de N2 avaient réalisé une très bonne prestation malgré la défaite. A l’inverse, les déplacements sont… compliqués : 0 victoires, 35 buts encaissés de moyenne pour seulement 26 inscrits. Le dernier match à Longvic lors de la dernière journée en est l’exemple parfait, après un bon début de match les joueurs du duo Boucher-Alili se sont effondrés.

Prochaine échéance, samedi 23 Novembre face à la réserve du DMH. Ce sera une session de rattrapage pour notre concerné : « Je n’ai pas aimé l’état d’esprit affiché sur le dernier match, on doit se rattraper, qui plus est devant notre public ! On a encore des choses à prouver. Ça va être difficile, de toute façon, aucun match n’est facile. Ils sont troisièmes, ont battu Aix la semaine dernière, ça va se jouer à l’envie ! Et de terminer : Donc il faudra être concerné et avoir à cœur de montrer un autre visage. On a une équipe jeune avec du potentiel. Je reste persuadé que si chacun met les ingrédients et joue son rôle, on peut s’en sortir et assurer un maintien » . Gare à celui qui a marabouté Julien car la version 2019-2020 de notre poulain est plus que déterminée !

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top